Atelier objets


 

SERVICES

• Transformation d'objets en création libre ou sur commande

• Conseils pour placement d'objets dans un lieu défini

• Installation sur mesure de nos objets dans vos espaces / privé ou corporatif

• Conseils d'aménagements sur mesure d'espaces uniques et recherchés

• Cours privés ou en groupe de remodelage d’objets et vêtements

• Stylisme sur mesure : literie, rideaux, housses / fibres naturelles

 

Atelier de styliste maximisant "à mano" l'existant désuet d'ici et d'ailleurs, créant ainsi ces "objets-mutants". Les transformations sont effectuées au Canada, à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Ce travail, hybride entre design haut de gamme, récupération et carnet de voyage, prône l'intemporel. Donner "immortalité" à ces "matrices" choisies en les ramenant à la contemporanéité. Jumelant accessoires du passé, matières du bout du monde, traditions artisanales et ressources nouvelles afin de créer des oeuvres tout à la fois innovantes, classiques et éclectiques. Les opposés deviennent ainsi fusionnels, le calme côtoie l'extravagance, le passé se fond dans l'avant-garde.

En solo ou en collaboration, en création libre ou sur demande, nous produisons des pièces uniques inspirées par les dualités. Les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Dans ce monde de surconsommation, être avertis et conscients de l'impact de nos achats sur l'environnement, devient aujourd'hui une nécessité. La conversion d'objets nous allume et reste pour nous une source importante de motivation. Nous sommes écoresponsables dans les méthodes et choix des matières pour le bien-être de tous.

Nous croyons au pouvoir de métamorphose à tout niveau. Cette mentalité propulse notre recherche créative. La base de nos créations est de s'adapter à une matrice choisie pour en faire une pièce unique. La création devient donc une exploration. Ces objets demandent la collaboration d'artistes et artisans de diverses disciplines. De cet élan, en atelier, les objets se réincarnent et les matières se font "immortelles", reprenant vie sous différentes formes utilitaires et décoratives. Enfin de la matrice, "l'objet-mutant" se pose.